in

InfoPath Dev

Réorganisation d'un formulaire pour l'expédition via la messagerie

Last post 03-28-2008 06:22 AM by kyldan. 5 replies.
Page 1 of 1 (6 items)
Sort Posts: Previous Next
  • 08-23-2007 05:35 AM

• kyldan
    • Not Ranked
    • Joined on 08-23-2007
    • Posts 3

Réorganisation d'un formulaire pour l'expédition via la messagerie

Bonjour à tous je me permet de demander conseil, je suis actuellement bloqué.

Je voudrais récupérer les informations contenu dans un formulaire infopath et les envoyer dans une boite mail, jusque là pas de soucis, grace à des webservices je peux récupérer les champs et les envoyer sur la messagerie (j'utilise Lotus notes)

Mais voilà mon soucis tout arrivent en marmelade.

J'aimerai réorganiser tout ca pour que la personne qui lis le mail soit ordonné comme suit :

Le nom : "nom rempli dans le formulaire"

Le prénom : "prenom rempli dans le formulaire"

La date d'arrivé dans les locaux : "date saisie dans le formulaire"

Au jour d'aujourd'*** voila comment arrive le mail :

bigornot

andré

31/08/2007 

et l'organisation que j'aimerai

Le nom : bigornot

Le prénom : andré

La date d'arrivé dans les locaux : 31/08/2007

Help plz je m'arrache les cheveux et il ne m'en reste plus beaucoup

• 08-24-2007 12:47 AM In reply to

Re: Réorganisation d'un formulaire pour l'expédition via la messagerie

Salut et bienvenue,

Oui mais pourquoi ne pas envoyé tes mail au format HTML ?

Mais enfaite je suis pas sure de comprendre ton problème?

D'ailleurs y a même pas un ? dans ton post alors c'est difficile de savoir ou es ton problème..

++

Thierry

Infopath 2007, Langage: C#2.0 (Modèle Objet 2003)
    merci de lire ceci
  • 08-24-2007 01:45 AM In reply to

• kyldan
    • Not Ranked
    • Joined on 08-23-2007
    • Posts 3

Salut

Mmmmm bon je vais essayé d'etre plus clair les informations saisies arrivent en marmelade et dans n'importe quel sens dans le mail . Je voudrais juste réorganiser tout ça.

Par contre ta solution de l'envoie au format HTML me semble sympa, pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre ou un lien concernant ce sujet ?

Merci par avance

• 08-24-2007 02:24 AM In reply to

Tiens voici une classe qui permet d'envoyer des mail je l'ai trouvé sur codes-sources.fr (mais j'ai plu le liens mais tu devrais facilement la retrouvé sur le site..)

public class Mail
    {
    private System.Net.Mail.MailMessage _mail = new System.Net.Mail.MailMessage();

public Mail(string fromName, string fromMail, string toName, string toMail, string subject, string body, bool isHtml)
    {
    this._mail.Subject = subject;
    this._mail.Body = body;
    this._mail.From = new System.Net.Mail.MailAddress(fromMail, fromName);
    this._mail.To.Add(new System.Net.Mail.MailAddress(toMail, toName));
    this._mail.IsBodyHtml = isHtml;
    this._mail.BodyEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
    this._mail.SubjectEncoding = System.Text.Encoding.GetEncoding("iso-8859-1");
    }

public bool Send()
    {
    try{
    System.Net.Mail.
    SmtpClient smtp = new System.Net.Mail.SmtpClient("smtp.serveur.com"); // Mettre le serveur smtp ici
    smtp.Send(this._mail);
    return true;
    }
    catch (Exception) { return false; }
    }
    }

++

Thierry

Infopath 2007, Langage: C#2.0 (Modèle Objet 2003)
    merci de lire ceci
  • 03-28-2008 04:08 AM In reply to

• JFF
    • Top 500 Contributor
    • Joined on 07-17-2006
    • Posts 15

Désolé de répondre tardivement, j'ai fait autre chose que de l'infopath plusieurs mois.

La question n'est sans doute plus d'actualité, mais la mienne si : pourquoi utiliser infopath + un envoi par mail, si vous avez Lotus Notes qui fait les deux en même temps ? Pour la saisie, tout ce que vous pouvez faire dans Infopath peut aussi se faire dans Notes.

JFF
    Developpement : 2007, sans code
  • 03-28-2008 06:22 AM In reply to

• kyldan
    • Not Ranked
    • Joined on 08-23-2007
    • Posts 3

Bonjour Effectivement la question n'est plus d'actualitée, je passe par un webservices pour faire ceci. Pour repondre à votre question, Infopath sert à la saisie du document, ensuite le lotus notes (notre client messagerie) sert à recevoir les mails avec le récapitulatif de la demande du formulaire Infopath......pourquoi allez vous me dire ? Simplement parceque nous avons un logiciel de supervision nommé HP Openview ServiceDesk, ou nous enregistrons toute demande et qui nous sert à faire le lien entre les techniciens chargés des intervention et les clients. C'est un peu compliqué...mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer Maintenant si j'ai mal compris votre question et que vous suggérez de passer par lotus pour faire les formulaires et envoyer les mails, et bien cette methode nécessiterait de developper une base note, et que l'administrateur notes gére ceci....je pense sincérement qu'il ne veut pas se rajouter du travail d'autant plus que nous pensons passer à Exchange Merci pour votre réponse
Page 1 of 1 (6 items)
Copyright © 2003-2007 Qdabra Software. All rights reserved.
View our Terms of Use.